jeudi 16 avril 2009

Surf Camp, whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

3 jours de surf - ça forme un homme; 3 jours avec des suisse allemands - ça forme une énorme ouverture d'esprit; et finalement, 3 jours avec pour compagnie des requins embusqués - ça forme le yogi qui est en vous.

Pour résumé, le surf c'est 10 secondes de bonheur pour 15 minutes de bataille acharnée avec la mer. Incroyable comme elle est violente. Entre les courants, les vagues, le transport de la planche (qui doit bien faire 7 kg) et tout cela en espérant ne pas se faire emporté par un vague un peu trop forte, ben c'est vraiment du sport. Résultat: des bleus partout, des sacrés courbatures mais aussi et surtout, un magnifique weekend, un sport vraiment cool et un contact direct et intense avec mère nature.

C'est donc vendredi que nous partons gaiement de Sydney pour un parc national à 7 heures de bus (vers Byron Bay).

C'est le camp de ski par excellence. A ma plus grande surprise, je réalise que les suisses allemands sont en phase de coloniser l'Australie (sur un groupe de 30, 20 personnes viennent de mon tendre pays) bref c'est pas grave, la connaissance des autochtones se fera une prochaine fois!

Au programme: réveil à 7:30, 2 heures de surf le matin, 2 heures l'après-midi. Tout cela ponctué de pauses et de toasts...

Finalement, j'arrive à tenir debout quelques secondes sur ma planche mais c'est déjà pas mal et la sensation est vraiment cool. Je pense que je réitérerais l'expérience durant mon voyage.

Je vous l'avais promis. La voici, la voilà, la photo avec la magnifique combinaison!

J'étais obligé de la mettre celle-ci, tellement chliché avec le beau surfeur Australian...


1 commentaire:

  1. Salut Emily, j'avais testé Byron Bay pour toi il y'a 3 ans et à voir, rien à changer! ni le sourire du prof, ni le poids de la planche, ni le pourcentage élevé de bourbines..
    Enjoy and take care ! Bénédicte

    RépondreSupprimer