mardi 28 avril 2009

Impressions du moment

Bijour, bijour,

Cher lecteur, chère lectrice (si il y en a ...) vous êtes priez de me laisser vos commentaires puisque j'ai l'impression d'écrire un blog dans le vide – non consulté et donc, non commenté. Je suis donc relativement fâché vis à vis de l'attention que vous portez à mon étalage www.%%%%%%%%%%.com de ma vie loin de vous...

En parlant de ma vie, je dirais qu'elle va plutôt bien. Les charmes de Sydney ne me sont pas indifférents et je dirais même que je m'y sens comme un poisson dans l'eau.
Quelques points laissent cependant place à une certaine nostalgie de ma bonne vielle Europe: Interdiction de manger (une pomme!!!!!!) dans le bus, interdiction de boire une bière dans la rue, interdiction de ceci de cela, un état policier très stérile. D'un autre côté, tout est très propre, bien entretenu, comme le prouve la photo ci-dessous il y a même des barbecues (pas dignent de Vidy) qui trônent à chaque coin de plages; pas besoin de charbon et de tout le tralala, tu appuies sur un bouton et v'la ta saucisse au kangourou (déconseillé) est prête.

Deux mondes remplissent mes journées : l'école (une classe de 8 personnes dont 7 filles) très tranquille et donc très studieuse (je sais – mauvaises langues – j'ai pas l'habitude de cela mais ça me permet de vraiment « focuser »sur l'anglais), le soir, je rentre dans mon deuxième monde: la Georgia House – résidence pour étudiants – du coup là il y a 70% d'homme et l'ambiance est très, comment dire, festives. Chaque soir je voyage entre l'Italie, le Pakistan, l'Espagne, la France, l'Arabie Saoudite, ect. Les conversations s'entremêlent et c'est avec plaisir que je bois du vin (Australian) en mangeant mon bout de Gruyère. J'ai également mon pote de Vevey qui est arrivé en même temps que moi et qui est un peu la famille ici, puisque nous sommes dans le même bain et que nous pouvons partager quelques expressions bien de chez nous.

Concernant les week-ends, ils sont plus que chargés; sorties, balades, plages, musées, envie de tout faire donc le repos sera pour plus tard, je finis mon dimanche soir sur les rotules!!
Samedi prochain je pars à New Castle fêter l'anniversaire de ma pote Espagnole béa et le weekend d'après Melbourne du samedi au lundi – bon programme cependant mon budget y prend un sacrés coup.

Mon petit coeur va bien, il se remet enfin de ces émotions passés et ma confiance en moi remonte dangereusement! Pour les inquiets, sachez que je me sens vraiment bien ici et que j'ai bien fait de partir et de prendre la décision de faire cette école à Sydney. Tout les matins, j'ai le sourire et j'apprécie chaque minutes qui passent (j'ai d'ailleurs parfois un sourire niait au bout des lèvres, juste parce que je suis heureuse sans raisons – et ça c'est la clef du paradis!).
Évidement, si vous, mes amies, ma famille, pouviez vous teleporter ici je serais la plus heureuse des femmes de la terre (bien qu'il me faudrait aussi un beau mari, 3 enfants, un job qui me plaise...).

VOUS ME MANQUEZ BEAUCOUP et j'espère que vous allez tous bien. Mis à part cela ça fait un peu peur cette grippe du porc... faite attention à vos assiettes et à vos fréquentations!

Je rencontre quelques problèmes avec ce blog, je vais donc me contenté de mettre un mix de photos non commentés (mais je réponds volontiers aux questions si il y en a)

Vous embrasses fortttttttt

12 commentaires:

  1. Yes sista! Franchement, respect sur la prose, c'est pas mal, tu pourras peut être même faire le métier de mes rêves, en tout cas, journaliste pour le national geographic! Oui, ça m'est venu pendant la nuit! ha ha!
    Il faut que tu continues ardument ton blog, pourquoi, car le matin, c'est la première chose que je check, et j'adore trouver des nouveaux posts. De plus, la technologie d'aujourd'hui fait que ça n'est pas seulement un amusement mais une obligation d'alimenter ton blog, pour tous les gens rester sur le careau! ha ha
    Bon, j'arrête, on risquerait de commenter mon commentaire!
    Enjoy your life, live to the fullest, peace out! B&!!!£££ööö as B£!!üäöö::
    Titi

    RépondreSupprimer
  2. OH MY GOD Emily c'est quoi cette énorme araignée?!!?!
    Bises, have fun, tout ça
    Joanne (eh oui moi aussi je te lis!)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Emily !
    Ton bonheur et sourire réchauffe notre météo pas franchement drôle..... C’est clair que tu as pris la bonne décision de partir pour mieux revenir ! Je rejoins TITI et te prie de continuer ton blog, tes commentaires et photos me donne à rêvasser ; et je veux savoir ce qui se passe avec ces 70% d’hommes....??? Je te souhaite plein de nouvelles aventures...
    Bisous bisous bisous Kira

    RépondreSupprimer
  4. Ladies you are the best. Lots of respect and lots of love.
    Emily

    RépondreSupprimer
  5. Yes cousine, (j'ai copié le début chez TITI), bon accroche toi car je vais rempir ton petit blog d'un mémorable commentaire.
    Je vais essayer de faire pas trop long mais comme je vois que certains êtres chers te manquent, (et oui j'espère faire partie de ceux-là, (dis oui)ha ha, (j'ai encore copié sur TITI)
    Si je continue de copier sur qui tu sais , j'arriverais peut être à faire le plus long commentaire de ton magnifique blog de ton magnifique périple dans cette non moins magnifique région que je ne connais absolument pas mais que je pense qu'elle doit être magnifique (je sais il y a beaucoup de magnifique mais ça ralonge)
    Tout ce petit préambule pour remplir mon rôle de premier grand chef de la famille, le premier né pas le plus grand, je sais, je sais.
    Bon un petit peu de sérieux et parlons un peu de toi. Il me semble que tu utilise ce moyen informatique pour passer quelques messages bien précis. Vu mon grand âge et ma grande expérience de la vie, je crois que je vais pouvoir t'aider.
    Au sujet des trois enfants, j'en suis en plein dedans et crois moi, il y a parfois matière à réflexion, pour le joli mari, je peux bien te présenter deux ou trois reliques (des gens de mon âge ) mais ça va pas le faire, par contre avec ton joli sourire , tes deux mignons petits doigts en v, tu va faire craquer tous les petits blondinets de la plage ou de la montagne (je préfère) à tous les coups.
    Pour terminer, je dirais ou écrirais que je suis assez fier d'avoir une petite cousine qui possède autant d'humour et qui arrive à l'écrire
    aussi joliment.
    B&54433?££££, and HTjj**çç&6£££££$$$$$
    Bisous de toute la famille Thierry

    RépondreSupprimer
  6. Cousin, total respect pour le commentaire qui m'a bien fait rire en ce début de journée ensoleillée!

    Emily, moi, le blondinet de la plage, je préfère!

    Bisous à vous,

    Titi

    RépondreSupprimer
  7. Grand chef de la famille, tu remplis mon coeur de joie et en plus tu m'a bien fait rire!!! Je compte sur toi pour alimenter mon blog durant les prochains mois... Tu m'a evidement donné matière à rélfléxion sur mon futur mari... pour les 3 enfants je reste sur ma position, rien de mieux. D'ailleur, il faut qu'on s'organise avec Titi pour être s'incroniser afin d'avoir une magnifique tribu comme toi & Floriane et Caroline & Bertrand!!!

    Fais des gros becs à tout le monde et je compte sur ton grand âge pour bien t'occuper de notre Grand-Mami
    Emily

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle,
    C'est ton père, j'ai enfin compris comment t'envoyer un commentaire, bien sur avec l'aide de ta soeur,car je n'avais pas trouvé la clef pour te répondre... Je vais pas trop m'épencher sur le fait que tu nous manques beaucoup, puisque que je me rends compte que tout le monde nous lit. Mais je vois que tu prends beaucoup de plaisir et que ta santé aussi bien physique que morale est au beau fixe. Et ben ça pour nous ça vaut de l'or. Tes photos et tes commentaires sont tout toi et c'est toujours avec impatience que l'on attend un nouvel épisode de tes aventures.
    Gros becs de ton père et ta mère.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Miss,
    Je vais ecrire quelques mots (sans accent-calvier oblige) avant que tu t'arretes d'ecrire sur ton blog car tu crois que personne ne lis alors que ce n'est pas le cas !!!!
    Il est vrai que j'ecris plutot des e-mails vu comme l'a souligne ton pere tout le monde nous lis. Je suis contente que tu sois en pleine forme et il est vrai que c'est cool de se lever le matin avec le coeur rempli de joie!!!! Besitos

    RépondreSupprimer
  10. Le Hello Miss et le Besitos a la fin c'est Rosalba faut que je m'habitue!!!

    RépondreSupprimer
  11. salut cousinette,
    j'aime pas trop trop écrire sur ces blogs mais cette fois allez je me lance... c'était pour te dire que je suivais toutes tes aventures, que j'adore te lire ,que tu me fais rire à chaque fois !! alors continue à nous faire partager tes aventures lointaines comme tu le fais si bien!!!
    je t'embrasse
    Caro et Cie.

    RépondreSupprimer