jeudi 25 juin 2009

Cairns où le début de mes tribulations backpackeristes

La backpacker attitude... +... Emily = le bordel.



Oyé, oyé, dortoir à 6, ça sent l'urine imprégné dans la (magnifique) moquette bleu roi qui prône dans ce magnifique hostel d'Airlie Beach. En même temps pour 15 $(14 chf) on va pas se plaindre. Et on ne va surtout, mais surtout pas se plaindre du mal de dos qui accompagne le levé du sac à dos (17 kg), les 12 heures passé dans le bus (qui ont aussi servi de nuit) et de l'art et/ou la manière du contorsionnage dans les douches communautaires.

Je suis terrible, je commence par le pire, mais mon côté gémeaux et en pleine effervescence. La contradiction entre un voyage à l'aventure et les commodités d'usage dont je vais devoir m'habituer.

Petit retour en arrière pour vous commentez les débuts de mon aventure. Samedi, arrivé à Cairns ou j'ai retrouvé Bea (un espagnole avec qui je suivais mes cours à Sydney). J'ai toujours de la peine à me dire qu'en allant dans le nord , je trouve la chaleur... Le monde à l'envers, quand j'étais petite, pour moi, les Austaliens avaient la tête à l'envers puisqu'ils vivaient de l'autre côté de la terre... pffffffffffff.... et ça va pas en s'arrangeant.................

Bref, donc, Cairns: petite ville qui offre une panoplie de backpackers en tout genre; hostels, pubs, restaurants et crocodiles. La ville en soit même n'est pas très intéressante mais son centre tourne autour d'une piscine (lagoone) aménagé par la ville puisqu'il n'y a pas de plages. Il y règne une atmosphère très sympa et très jeunes... allemands & anglais sont en majorité et règnent sur la ville. (Mais que font les Français?????)

Chillé les deux premiers jours et profité du soleil et de la douce chaleur qu'il fait ici et qui contraste avec Sydney. Ensuite, deux jours d'aventure dans la « rain forest »; vélo, canoë, paysages incroyables bordent la Daentree River. J'ai la chance de croiser un cassowary, un kangourou des arbres (et oui, aussi incroyable que vrai, ils sautent dans les arbres et je l'ai vu de mes propres yeux) mais pas de crocodiles! Arrivé hier à Airlie Beach et aujourd'hui départ pour un sailing de 3 jours à white sunday, houuuuuuhouuuuuuuu.

Et voilà, déjà plus de batteries, je vous embrasse fort.

1 commentaire:

  1. Eh ben quoi plus de commentaire ? en tout cas je te suis toujours, en espérant ne pas être trop collant quand même.
    ton father

    RépondreSupprimer