lundi 27 juillet 2009

INDONESIA, wouhaaaaaaaa

Il y a des gens qui ont la vie dure et qui ne le mérite pas. Il y a des pays contre lesquels le sort s'acharne et qui ne le mérite vraiment pas; tremblements de terre, tsunami, terrorisme: L'Indonésie est un mixe de catastrophes naturelles, de conflits et d'attaques mal venues, quelle injustice car ce pays est tellement magnifique, le peuple vivide, intentionné, souriant. Les paysages à couper le souffle et paraît-il que je n'ai pas encore vu les plus beaux endroits.



Tous les facteurs sont aussi ici pour vivre une vie de rêve: une de mes meilleures amies Ilinca et son copain Igor sont venu me voir. Les retrouvailles à l'aéroport de Jakarta était magiques après 4 mois ça fait un de ces biens de voir des visages familiers.

Après un bref aperçu de Jakarta, qui ne m'a pas vraiment transcendé: pas de trottoirs, pas de piétons, pas de centre, mais des 2 roues et des voitures plus qu'il n'est possible d'en imaginer, nous prenons un vol épique pour Denpasare-Bali, dans un aéroport franchement local où ce n'était juste pas si on prenais nos gros backpacks sur nos genoux. Nous sommes logé chez le cousin d'Igor à Seminiak: une énorme maison, piscine, ma propre chambre de princesse (avec salle de bain, svouplais – ça me change de mes dortoirs Australiens...), 2 dobermans, une cuisinnière, un chauffeur et un garde!!!!! Enfin mon périple backpackeristes prend des tournures inattendus. Je sens que je vais le payer après...
Quoi qu'il en soit, nous profitons pour faire du balnéaire, nous reposer et profiter du charme de cette île où les offrandes, les temples et la spiritualité Hindoue est présente a tout les recoins, ce qui donne des couleurs, une ambiance, des senteurs particulières et mystiques. Un peu de sport tout de même avec l'ascension d'un volcan et 2 jours de surfs dans un mer bien agité.

Un peu de culturel tout de même, trouvé en la ville d'Ubud. Au millieu des terres, cet endroit très apaisant regorge de musique, de danse et d'une ambiance typiquement Balinaise. Un Eco-tourisme et une bonne journée passé à la forêt des singes suivi d'un raid en rafting (Ilinca toute chou avec son casque, malheureusement pas de photos à l'appui)

Demain départ pour Lombok.

Miss u all my fellow friends & family. Ne m'oubliez pas...

Vous embrasses très fort et vous savez que vos commentaires me réchauffent toujours le coeur, donc n'hésitez pas.

7 commentaires:

  1. Très joli résumé du pays! J'adore les photos! Ca donne juste envie de partir et de parcourir le globe, c'est tout ce que j'ai à dire!
    Titi qui te fait plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma poule, quel bonheur de lire ton blog, ça à l'air vraiment cool !!!! Surtout la maison...
    On t'embrasse bien fort !
    Le trio d'Henniez !

    RépondreSupprimer
  3. Ben nous on va bientôt te rejoindre et on se réjouit trop de faire un petit bout de route ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Oi, Love, Great to see you are doing well,"alone" at your jorney.hihih! I´m so glad that you are so well...it looks to me like that in your pictures, since I´m not able to read your reports(my French is zero as you know)! Love Antje in Germany

    RépondreSupprimer
  5. salut Emily,
    super les photos,avec toujours la petite touche artistique ... l'indonésie me replonge déja 10 ans en arrière..profites en bien!!
    je t'envoie plein de gros bisous
    Caro.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Emily
    Superbes photos. Je compte pour toi pour refaire un crochet par Singa avant ton retour en CH. Ce w-end, c'est Fete Nationale ici. Je penserai bien à toi. J'aurai droit a la version definitive du truc... Esperons qu'il ne pleuve pas comme la derniere fois.
    Grosses bises et prends soin de toi.

    Pat

    RépondreSupprimer
  7. Superbes tes photos continu à profiter un max de ton voyage, je t'envoie tout plein d'énergie positive, on se voit quand tu rentres sur Lausanne.

    Signé: Porthos, one of three musketeers from Sydney.

    RépondreSupprimer