dimanche 5 juillet 2009

Withsunday & Fraser Island - AUSTRALIA




90% d'humidité, complètement jetlagé, me voilà à Singapore.

Nouvelle langue, nouveau climat, prise électrique, denrée alimentaire, façon de vivre, l'aventure continue.

Mes tribulations Australiennes étaient un délice, plus que cela, j'ai adoré ce pays et mes 2 semaines de voyages sur la Côte Est étaient merveilleuses.
Après Cairns et son lagon, me voilà embarquée sur un voilier durant 3 jours en compagnie de mes amis les Bed bugs (dégoûtants) et la mer à porté de vue. Les Whitsunday sont des îles au sable blanc immaculé et à l'eau plus claire que de l'évian. Les couchers de soleil sur la mer sont plus majestueux que je n'en pourrais jamais demandé. Et, tttttttaaaaaaaaatttttttttaaaaaaa, j'ai vu ma première étoile filante allongée sur le devant du bateau avec un ciel étoilé, magnifique. (oui je sais sista, j'ai jamais réussi à voire la Grande Ours même au mayen et j'ai fait semblant de voir toutes les constellations qu'on me montrais...mais sans mes lunettes, bah, j'ai vu des trucs mais pas sûr que c'est les même que tout le monde voit!!! haha... chuis nul!)

Petit tour sur l'île où l'heureux vainqueur « du plus beau métier au monde » - annonce parue il y a quelques mois sur Internet doit maintenant être en pleine action – vous vous rappelez? (bon c'est magnifique mais tu dois quand même te faire sacrement chi**** toute la journée avec les tortues pour seule compagnie)

Après 2 nuits sur un bateau, c'est dans le bus et ces 14 heures de trajets de nuit que nous partons rejoindre: Hervey Bay. Très moche petite ville balnéaire pour retraités et fanatiques de camping, mais d'où les ferries partent pour Fraser Island.

L'ULTIME expérience = Fraser Island, whicked, whicked, whicked. Un 4x4, 3 tentes, du matériel de camping, des bières, des dingos, des serpents, 4 Anglais, 1 hollandais et une espagnole plus tard, nous commençons notre expédition.

Fraser Island est la plus grande île de sable du monde (123/22 km). Elle n'est accessible que par 4x4 et entouré de vrai, très méchants requins et a un éco-système unique au monde. Réputé pour ces dingos (chiens errants) et ces lacs incroyables, j'ai passé les 3 meilleurs jours de mon voyage en Australie (en dehors de Sydney bien sûr ;-)). Des paysages incroyables, du camping sauvage, l'humour et le flegme de mes fellows British, et beaucoup, beaucoup de rires. Vivement conseillé!

Sur les rotules, mal au dos, puant de sous les bras c'est avec délectation qu'une bonne douche s'impose à Hervey Bay. Le lendemain départ pour Brisbane et son petit marché à South Bank, ces musiciens de rue et son ambiance très chill-out.

Changement de décor et d'atmosphère; je fais une halte d'une nuit à ma belle et délicieuse Sydney avant de prendre l'avion pour Singapore. Je retrouve mon crush Sydnéen et nous partons à une soirée privé très, mais très, « bobo, beautiful people, artiste, Ecal et tu t'es vu quand tu te la pête ». Imaginez: je sors de l'avion de Brisbane, on vient me chercher à l'aéroport, m'annonce qu'on part en soirée -- et là, l'art et la magie de transformer une backpackeuse crasseuse en une magnifique jeune femme Yuppy dans les toilettes de l'aéroport. Je ne m'en suis pas trop mal sorti et la soirée était une réussite totale. Sydney est incroyable, il m'a fallu du temps pour me l'approprier mais maintenant que c'est chose faite et que j'ai eu la chance de connaître des Sydneysyders vraiment très cool et d'explorer une face beaucoup plus underground et alternative, je suis vraiment triste de la quitter.

Toute bonne chose à une fin, non?

2 commentaires:

  1. Belles les photos et trop drôle ton texte, tu nous as bien fait rire.
    Papa qui te suis pas à pas

    RépondreSupprimer
  2. j'adore lire les commentaires de ton papounet.. et maman elle écrit jamais rien???!!!
    bises
    ta cousine

    RépondreSupprimer