lundi 16 mars 2009

Kho Pha Gan


Pour une première expérience en Thaïlande, l'île paradisiaque de Kho Pha Ngan (merci Anaïs) est délicieuse. Nous arrivons le lendemain des fameuses full Moon parties, le bateau laisse d'ailleurs se déverser un flot continu de routards du monde entier, la peau tannée et l'oeil vitreux.

Direction le Nord, nous trouvons un joli petit bungalow dans une cocoteraie.
C'est mythique, calme, peu touristique et nous goûtons directement au plaisir culinaire de la Thaïlande ainsi que de ses habitants souriants et charmants. Les plages sont dignent des plus belles que je n'ai jamais vu ( et dois-je vous rappeler qu'entre les Seychelles et les Maldives, je pensais avoir tout vu). Les 3 jours que nous passons là-bas sont un flot de nonchalance, de repos et de baignade typique des îles.

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous bassinez avec des pensées spirituelles et rentrer en Suisse avec un gros sac de jute et des théories sur la vie mais puisque je suis au pays du Bouddha, une petite pensée s'impose:

« La mécanique Bouddhique »

  • L'attachement conduit à la souffrance;

  • L'origine de l'attachement est dans les passions;

  • pour se libérer de la souffrance, il faut maîtriser les passions;

  • pour maîtriser les passions,il faut suivre une discipline.

---- c'est marrant mais ça me fait penser à qqn tout cela...


Et pis, in case, vous seriez intéressé, voici, toujours selon Bouddha, les clés du Nirvana: la compréhension juste, la pensée, la parole, l'action, le moyen d'existence, l'effort, l'attention et la concentration.


Suite et fin de la pensée spirituelle du jour!

1 commentaire:

  1. Salut Emily!
    ouaip ptit tour sur FB pour voir si tout roule pour toi et je tombe sur ce blog…Thailand visiblement bien relax avec la frangine et now l'aventure commence! Ptit flip? T'es chez les kangourous? t'embrasse!

    RépondreSupprimer