jeudi 26 mars 2009

Sydney

Me voilà au bout du monde. L'Australie, aux antipodes de ma bonne chère suisse (10 heures de décalage horaire).Déjà 5 jours que je suis ici. Mon arrivé à 7 heures du matin, dimanche passé, ma permis de rencontrer mes futurs colocataires (qui eux rentraient de boîte ...)

Dans une ambiance «no worries» direct – un ancien EMS sert maintenant de «refuge» pour étudiants (Redfern street). L'endroit n'est pas terrible, mais par contre, c'est un beau mélange d'étudiants des quatre coins de la planète et la moyenne d'âge est 25-30 ans donc un bon moyen de passer de bonnes soirées!

Un peu jet-lagé la Mily, mais j'aime bien cette ville. Elle ressemble un peu, je trouve, à New York mais version tropical (y a des drôles de bêbêtes...) et surtout il fait chaud!!!! (Bon, les Sydneysyders sont tout content car dans les magasins, la nouvelle collection automne-hiver vient de sortir, they want to kill me?)


Me, myself and I - dans ma magnifique chambre de la Georgia House.










Mon école se trouve dans le centre de Sydney (York Street), je suis au centre de toutes les activités et en plein coeur des «costars-cravatés» de la City financière.




Le fameux opéra...

... Et mes pieds qui souffrent à force de faire des kilomètres dans cette ville.














Bon, vous me manquez quand même...
...heay j'ai réussi à trouver du Gruyère...donc tout va bien!

4 commentaires:

  1. Coucou Emily, ton blog est dorénavant enregistré dans mes favoris, histoire quand j'aurai envie de m'évader, c'est trop trip qui me fera rêver !!! Profite bien et continue à nous en mettre plein les yeux avec tes commentaires et tes photos... Bisous, Carlita depuis Cracovie

    RépondreSupprimer
  2. petit coucou du Valais pour te dire que
    nous allons voyager à travers ton blog...
    porte toi bien, becs
    Floriane et cie

    RépondreSupprimer
  3. hello,
    merci de nous faire voyager avec toi, à travers ce blog. trop top. la suite au prochain épisode :-)smj

    RépondreSupprimer