samedi 16 mai 2009

Melbourne la Belle, version texte (haargh faché avec ce blog!!!)

Hahaha contente Emily!!! Quand l'avion devient aussi simple que de prendre un bus, votre reporter trans-(beaucoup de mers) dit merci au Commonwealth et à la bonne idée de notre chère et tendre Queen de n'avoir jamais instauré de frontière en Australie. Pas de douanes, pas de bagages, c'est donc réellement 1:40 (dont 1:30 de vol effectif) après notre départ que nous arrivons à Melbourne: la Belle Alternative.
Cette ville va m'offrir quelques belles surprises :Europe, malaise, artistique, alternative - du bien, du moins bien, mais surtout un excellent week-end avec 5 amis de voyage. Nous arrivons samedi matin, et nous allons enchaîner les visites durant 3 jours. Centre ville, journée du zombie (j'ai pas trop compris), bibliothèque, Chinatown, musée de l'immigration (très bien), plage, port et « a couple of beer » pour finir les journées.

Mon bio-rythme est définitivement faussé. L'automne se transforme en hiver, le soleil se couche à 17:00 et Melbourne est encore plus froide que Sydney. Comme tout endroit habituellement chaud, les radiateurs sont une denrées extrêmement rares dans ce pays; on prend donc les habits les plus chauds et on essaie de ne pas se plaindre la nuit grelottante sous la couette.

Mis à part cette petite parenthèse climatique, mon voyage se passe toujours très bien. Le temps passe à une vitesse incroyable, dire qu'il ne me reste plus que 4 semaines de cours! Et j'ai l'impression de ne découvrir que maintenant la face caché de Sydney et ces quartiers décidément très bobo et branchés ( Surry Hills, New Town...)

Concernant la vie en communauté, c'est pas tout les jours faciles: compromis, patience et ouverture d'esprit doivent être au top à tout moment de la journée (je commence à fatiguer... surtout après mettre fait voler mon chocolat (le lindt avec les noisettes – mon préféré), mon fromage et quelques autres denrées moins importantes) mais voilà, je voulais de l'aventure et du changements et bien j'ai gagné la médaille.

Il est 20:00 et je dois bien vous avouez qu'avec la fraîche nuit qui c'est installé, je me ferais bien une bonne fondue aux tomates.............hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.........fromage, pourquoi me manques-tu tant????

Je vous embrasses fort, miss u everybody (m'en vais manger un burger, beurk)

PS: j'ai toujours des problèmes avec ce blog, je suis donc obligé de mettre le texte et les photos dans deux messages distincts...sorry...

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombé sur blog par hasard.....
    et je trouve fantastique ce que tu fais, tu es vraiment une aventuriere,
    et ces cours c'est bien ? raconte
    tu veux que je te ramènes une bouteille d Epesses et une gerber pour la fondue a la suisse ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Emily
    J ai déjà envoyé un message, mais je pense qu il n a pas passé.
    Je ressaye sans rien mettre de particulier, donc... sinon que je te félicite pour ton indépendance et ta joie de vivre,
    Valérie
    PS Joanne m a donné ton blog.

    RépondreSupprimer