lundi 31 août 2009

Quand la famille s'en Malaise



Deux semaines d'infantilisations profondes. Mes parents: la chair de ma pre-cher et si chère en mon coeur me poussent à écrire d'absurdes jeux de mots. La Malaisie se greffe d'ailleurs particulièrement bien au plongeons gracieux et majestueux de ma chère maman et à l'entrain versatile et incomparable de mon aimable papa.

Je sens que je suis en pleine forme ce soir pour d'édulcorantes et lourdes profanations (païenne bien sûr) de deux semaines de pures tranquillité et de luxuriantes visites d'un pays aussi charmant que verdoyant.

Saut de puce et choc de titan pour longer les deux côtes Malaisienne (Est et Ouest), où se mêle en une douce harmonie: Malais, Indiens et Chinois mais aussi richesse, luxe, tradition et religion.
Sourires francs mais contenus. Pudeurs et curiosités. Calmes et nonchalances, voilà comment je décrirais les Malais.

Une pays décidément riche, développé, fière où ville modernes se croisent et se mêlent avec une végétation incomparable, notamment les fameux champs de thé des Camerons Highlands et le charme désuet de l'île de Pangkor (Pandor?)

Muni d'une carte et d'une voiture de location nous avons donc bourlingué de Kuala Lampur, la stressé-moderne à la fraicheur des Camerons Highlands (que j'ai particulièrement aimé). Viré à Pangkor avec ces charmes magiques et d'un autres temps pour continuer notre ascension dans l'est du pays sur l'île de Penang et sa magique, incroyable et vivante capital: Georges Town.

Tarzan, King Kong et un iguane écrasé plus tard nous avons traversé le pays d'Ouest en Est en longeant la Thaïlande pour arrivé, à la laide ville de Kotha Baru et son odeur de poisson séché. Quelques kilomètres plus tard, un hôtel avec une plage magnifique et déserte à K.Tengerranu et pour finir (pas en beauté malheureusement) Kuantan et sa... non-animation ajouté à cela un bétonnement à outrance.

Mon coup de coeur Malais ce porte sur la ville de Melaka. Recelant quelques siècles d'histoire où ont guerroyer Chinois, Portugais, Hollandais et (toujours) ces fameux Anglais. Ville pleine de charme, d'impasses magiques et, tout de même, d'un vieux chinois qui plante ces doigts dans une noix de coco – mythique.

Donc:
Special Big Up à mes parents, ma famille et mes amis. Vous aimes fort.

Next step: Thaïlande & Cambodia

2 commentaires:

  1. Moi j'les aime bien les jeux de mots de tes parents ainsi que leurs sauts de puces ;-)

    Toujours cool de voir tes pics, ça fait rêver...keep on living the dream poulette !

    Biz

    Elsa

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je ferais bien un saut de puce de l'autre côté de globe, venir te rejoindre dans tes tribulations.. vu de Zürich sous la pluie un mercredi soir d'été qui tire sur l'automne... ce n'est pas la motivation qui me manque! Même NY te suit :-)
    Bisous tout plein, à nous aussi tu nous manques!
    Marie-Eve

    RépondreSupprimer