jeudi 17 septembre 2009

Thailande number II and Phuket never again

Quelle mauvaise idée j'ai eu de prendre un vol Kuala Lampur-Phuket. Bien entendu, il en aurait été tout autrement si j'étais une mère maquerelle, mais ce poste ne fait pas (encore?) parti de mes attributions.

Commençons par l'arrivée en terre Phuketienne: je descends de l'avion avec, comme cadeau de bienvenu, une pluie battante, des rabatteurs partout et une folle envie de prendre mes jambes à mon coup. Sur ce tronçon je dois bien avouer que j'étais très mal organisée, puisque je n'avais aucune idée où aller et naïvement je pensais rencontrer de jeunes et beaux routards dans l'avion. A la place je me retrouve avec autant de putes que compte le canton de Vaud en habitants et du tourisme de masse que j'avais réussi à éviter jusqu'à présent.
J'ouvre mon Lonely Planet et choisi aléatoirement: Hat Karon. Mauvaise idée. Des ressorts luxueux en veux-tu en voilà mais pour la petite guest house sympa j'ai vite compris que c'était une denrée inexistante dans la région. Persistante, je demande « cheap hotel, cheap hotel » et me voilà embarquée dans une ruelle, où l'enseigne « night bar bazar » accompagnée de ces chaises de bars roses bonbons auraient dû me mettre la puce à l'oreille.... La nuit tombé, me voilà dans un dédale de bars et de jolies jeunes Thaïlandaises proposant leurs services au plus offrant. Un hôtel de passe. Bien Emily, bien. Je tirerais des leçons de mon horrible séjour là-bas...



Décidée à quitter Phuket au plus vite, je me rends sur l'île clichée de Ko Phi Phi. Bon choix. Cet endroit attire une foule de jeune gens, curieux (comme moi, je l'avoue) de voir la fameuse plage du film « the beach ». Un petit côté hyppie-tranks règne sur cette île qui porte encore les stigmates d'un Tsunami qui l'avait durement touché. Trois jours tranquille sur sa plage paradisiaque à rigoler avec un Français rencontré sur le bateau.

On me parle d'un endroit magique du nom de Railay. C'est donc, dans un Thaï boat épique que j'arrive dans cette endroit tout près de Krabi. Des falaises majestueuses tombent dans une mer turquoise et il est temps pour moi de faire un peu de grimpe dans ce spot connu mondialement pour cela. Des bleus, des éraflures mais surtout des courbatures dans les bras et le dos vont me rappeler pour les jours qui suivent à quel point ce sport est difficile mais tellement intense et cérébrale, j'adore!! Bref, Railay vivement conseillé si vous faite un saut en Thaïlande.

Now in Cambodia where the best meet the worst.

Xxx

4 commentaires:

  1. Vivement ton retour que tu me fasses profiter de cette nouvelle expérience ;-)))))) Denis

    RépondreSupprimer
  2. Bon allé, je te fais un petit commentaire puisqu'il me semble que depuis l'Australie, tes admirateurs se font de plus en plus discrets, et ça me fait tout de même de la peine... enfin quoi t'es ma fille, les méchants eh ben on les invitera pas à ton mariage.En tout cas moi j'aurai bien fait encore un bout de chemin avec toi. Enjoy bien la suite de ton voyage et ne pense plus à tous ces ingrats...

    RépondreSupprimer
  3. eh ben ! moi je dis respect pour la grimpe ! A+ Elsa

    RépondreSupprimer
  4. Oui effectivement... Respect pour la grimpe! SUPER WOMAN IN ACTION! :) Kira

    RépondreSupprimer