mardi 13 octobre 2009

Thailande III, Chang Mai, Ko Pha-Ngan, Ko Tao

Je serais tenté de laisser les images parler d'elles-même car elles résument deux semaines de paradis.



Après la perte de mon sac à Chang Mai et un treck de deux jours sous la pluie, je ne me lancerais pas sur mes 10 jours passé dans le Nord de la Thailande. Cela serait injuste et bien sûr totalement subjectif pour cette région qui est (j'en suis sûr) bien plus belle que ce qu'elle a bien voulu me montrer. Et en plus, je n'ai pas de photos à l'appui puisque mon bel appareil photo n'est plus (RIP).

Depuis Bangkok (ma deuxième maison), je pars pour les îles du Sud et retourne à Ko Pha-Ggan pour y retrouver des amis Australians.

C'est étrange et illogique à la foi, mais voilà comment se passe mon voyage, au grès des rencontres et des opportunités je pars pour de nouvelles aventures.
C'est donc après 7 mois, que je retrouve l'île paradisiaque de Ko Pha-Gnan et sa petite soeur Ko Tao (île de la tortue).
Au programme: soleil, baignade, sorties et un vrai break dans mon quotidien de voyageuse sac-à-dos. J'en profite également pour me dandiner sur la plage de Hat Rin est sa fameuse Full Moon Party, où se conjugue à merveille alcool, drogue, euphorie, excès, mais aussi rencontres sporadiques, couples improbables, et une ambiance définitivement très hippy.
Ko Tao est un vrai délice, connu pour ces fonds marins hors du commun, le snorkling et le temps de vivre illustrent les deux points fondamentaux de ce petit paradis.

Assez paressé, me voici à l'assaut de nouvelles aventures au Vietnam. Actuellement à Ho Chi Minh City je suis déjà sous le charme...

PS: My Ozzi fellaz, thanks again for the great time I had. Forever in my mind. Peace.

7 commentaires:

  1. Très bien le nouvel appareil photo!

    RépondreSupprimer
  2. Ton voyage t'a apporté une nouvelle dimension de la vie! C'est magique de te voir ainsi métamorphosée.... Take care, Kira

    RépondreSupprimer
  3. Toujours impatient de lire tes dernières news et de réver sur tes photos. Me réjouis de te lire et de voir la suite au Vietnam.
    LL-M

    RépondreSupprimer
  4. Oui, les plages à Ko Tao et Ko Phangan look magnifique, mais qui est ce mec avec vous avec la peinture du corps? Il a l'air très gentil!
    xElpi

    RépondreSupprimer
  5. Il fait trop trop trop frois en Suisse.... Profite bien de la chaleur locale!
    Plein de bisous, Kira

    RépondreSupprimer
  6. @Kira: Vietnam humide et chaud du mal à réaliser qu'il fait froid chez nous... Gros becs, enjoy poulette

    @ Elpi: don't know how is this man, probably a crazy ozzi fella... X

    RépondreSupprimer
  7. Argh les photos de la plage....ça donne trop envie !!!!
    Becos du pôle nord !

    Moustico & Co !

    RépondreSupprimer