jeudi 26 novembre 2009

Laos, BKK and Singapore

My English speaking friends: note that is not that easy to write in English so please just enjoy the pictures and keep in your mind that I had just the best time ever with you guys. Australians, British, Wales, Indonesian, Irish, Swedish, Canada,..., One Love. To sum up a bit: I made my way from Luang Prabang in Laos to Vientiane (lovely capital) passing through Vang Vieng and it's crazy tubing then got badly sick - had to go to the hospital . Moved for the eleven times in Bangkok and was hired to play a British lady (!!! isn't it ironic???) in a Thai TV show singing in Thai, was a crazy experience. From there made my way to Singapore and spent a couple of days with my friend enjoying shopping and modernity.

I'm now in the most beautiful beach in the world: Boracay in Philippines but not that easy to bagpack in this country but meet some great Swedish people to hang out with.


******************************

Et pour mon cœur, mes tripes, ma vie: mes amis et familles francophones, voici la suite de mon périple:

Le Laos est...doux comme...

...ses montagnes vallonnées et verdoyantes
...les sourires chaleureux et francs d'un peuple bienveillant
...les ondulations dorées de ces temples flamboyants
...le drapé soyeux des robes oranges de ces milliers de moines Bouddhistes
...sa capitale Vientiane, cité endormie, Française et charmante
... Luang Prabang où le son des cloches retentit entre deux rivières dans un décor idyllique et reposant
...une bouée qui flotte sur le Mekong à Vang Vieng
...les chapeaux démodés des infirmières Laosiennes
...tous ces voyageurs décalés que j'ai rencontré dans ce pays

.... Doux, c'est L'ADJECTIF qui définie à la perfection ce pays que j'ai beaucoup aimé et dans lequel j'ai retrouvé à Vang Vieng (capital du TUBING= « sport » consistant à se laisser flotter dans une bouée d'un bar a un autre tout en jouant les tarzans sur des tyroliennes improvisées au quatre coins de la rivière) mes amis rencontré au Vietnam. Je dois avouer que j'ai bien fait la fête et je déconseillerais fortement cette endroit à quelqu'un qui a rejoint la croix-bleu où qui est à la recherche d'authenticité Laosienne.

Fou comme... Bangkok


Costumée en Anglaise du 18ième siècle c'est chantant en Thai que j'ai fait mes premier pas à la TV Thaïlandaise... longue histoire... je vous raconterais... inoubliable.

Moderne comme... Singapore

Des décorations de noël sous 30 degrés, du shoping effréné et tout ce que je n'avais plus vu depuis des mois: un visage familier: Patrick, des vrais routes avec de vrais voitures, MTV, MCDo, Starbuck, Carrefour(!!!!) et surtout des prix fixes (un break de 4 jours ou je n'ai pas eu besoin de marchander du taxi à la bouteille d'eau) et un appartement ou j'ai pu me sentir à la maison, ça fait du bien.
A souligner: la plage de Sentosa: à 15 minutes du centre-ville se trouve une île ou tout a été fait artificiellement: importation de sable blanc, vague de surf artificielle et faux de toits de Ghaudi(!). Impressionnant, et un vrai temps d'avance sur les Européens sur beaucoup de paramètres. Et un petit clin d'oeil> http://www.flickr.com/photos/fivesecfaces/4131515638/



Contente comme... tout les messages que vous allez me laisser cette fois-ci.

Heureuse comme... la perspective que je vais bientôt vous serrez fort dans mes bras

LOVE des Philippines (l'ULTIME challenge)

7 commentaires:

  1. T'es trop belle en lady anglaise. A tout bientôt.
    ton paternel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Emily
    C est un plaisir de lire ton récit de voyage et de regarder les photos. Le Vietnam m a tjrs fait rêver, à cause de Marguerite Duras. Qui est née à Saïgon, de parents instituteurs dans l ‘Indochine coloniale. Elle écrira plus tard des romans liés à la lutte de sa mère pour sauver de l’eau les mauvaises terres de la concession qu elle avait achetée. Elle le raconte dans le roman Un Barrage contre le Pacifique. Qui a donné un film célèbre. Elle a éc rit et bien sûr fait des films, le vice-consul,, India Song, film-culte s il en est ! Totalement fascinant. Et c est sa voix tout aussi évocatrice qu’on entend raconter l histoire, dans ce film, et ses autres. Plus tard elle racontera son amour d’ adolescence dans l Amant de la Chine du nord ( c était son jeune amant chinois) qui a aussi donné un film, grand public. Comme j ai eu la chance de rencontrer longuement Marguerite Duras une des fois où elle était venue à Lausanne à la cinémathèque, je tiens d autant à te signaler cette grande dame, aujourd’hui disparue, liée poétiquement (la politique lui est venue après) à ce qu était le Vietnam à son époque. Bises et bonne fin de (grand) voyage. Valérie
    PS. Je vois entretemps que tu es au Laos, tes photos sont toujours pleines de vie, c’est superbe ! l humour, tu le tiens de Laurent ou de Lydia ? Je pense des 2 à la fois .En tout cas c est superplaisant à lire. Re bises V.

    RépondreSupprimer
  3. hey emily! wow...those pictures are just incredible! thats a funny story, u as an
    english lady ;) haha
    i am really jealous right now cause i'm sitting in lucerne, its freezing, rainy all the time, foggy...and i have to learn for my exams. what a pleasure! then i read your text and watch the beautiful pictures of yours....and just dream of travelling again! i hope u really enjoy it (u have to! for everybody who is working or studying in cold europe now!;))
    love, claudia

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma belle,

    les derniers récits avant le come back, sniff. Mais vivement que tu nous reviennes !!

    t'embrasse très fort.
    smj

    RépondreSupprimer
  5. Emily! Toujours super chouette de lire tes aventures! Les parents ont organisé une petite bouffe fin décembre, je me réjouis d'entendre tes aventures de vive voix! Becs Joanne

    RépondreSupprimer
  6. On se réjouit de te voir et d'entendre tes aventures !!! Je me régale à chaque fois de tes photos.

    Gros becs

    Moustico, Minidechezmini Moustico & la baleine qui n'en est plus une, ou presque !!!!

    RépondreSupprimer
  7. ENORME ! Comment t'as atterri dans ce show TV !!! les boucles anglaises te vont tres bien en tous cas ;-) Welcome back ma belle, au plaisir d'entendre tes récits plutot que de les lire...bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer