mercredi 16 décembre 2009

London u rock

Crazy transition: after 9 months under the sun, I stopped in London during 4 days. The feeling to be back in Europe is very interesting, everything looks different and I spent a lot of time just looking at stuff, trying to aclimatize myself to the old continent. Really amazing, I love London, culturel, nationality-mix, artistic, exentric and charming. I could easily live in this city. I met my partent and sister for the weekend and it's good to be with them hanging out in the city.
One love.

I already miss all the people I met during my travel, u are the best and a special big up for my English mates.


Pour une transition en douceur quoi de mieux que le flegme Britannique? Rien, of course.
D'autant plus que les Anglais arrivent en première position des voyageurs les plus rencontré tout au long de mon voyage. Rien ne les arrêtes, de 7 à 77 ans ces anciens colons ont l'âme de la découverte et cette singularité qui leurs va si bien.

C'est donc avec des tongs, un jeans et une petite jacket que je débarque sur le vieux continent après 9 mois de tribulation sous le soleil. Brrrrrrrrrrr, le train, un tube bondé d'homme d'affaire et une température peu clémente m'aceuillent à 6 heures du matin sur le sol Londonien. Une sieste dans un dortoir hors de prix et je me lance tel un chat d'appartement dans les rues. Quel choc!
Le froid, les voitures Européennes, les distributeurs d'argents, les vieux bâtiments en briques rouges, les magasins, la dynamique, le style des gens, les cafés hors de prix, les passages piétons(!!!!) , la mixité culturelle et l'histoire qui se cache à tout les coins de rues me laissent perplexe. Je souhaite à chacun de vivre un jour cette expérience, voir les choses d'un oeil neuf et serein, c'est phénoménal.

Me sentant tellement décalé, c'est à peine si je fais des clins d'oeil aux Asiatiques que je croise, les ayant maintenant totalement assimilé à mon quotidien et devenant du coup des compatriotes.

Un passage dans un Oxford Steet plus que bondé, m'oblige à me trouver les rudiments hivernaux d'une nouvelle carde robe.
J'observe: les excentriques, la société de consommation, le style des gens, l'individualisme qui oblige chaque Anglais à ne jamais te regarder où te toucher sous prétexte de liberté... C'est drôle, intéressant, enrichissant. J'aime être dans ce rôle et cette ville me touche, m'absorbe, me guide et me séduit. Durant 2 jours, je flâne dans les rues, écoute, regarde, analyse et apprécie l'Europe à sa juste valeur; ses cafés, sa culture, ses musées, ses concerts, son esprit décalé et son humour incontestable.

Pour l'anniversaire de ma p'tite maman nous nous retrouvons tous à Londres pour le weekend. Me voici donc en famille en Europe, heureuse et fière d'avoir accompli ce voyage de fou, qui restera sans doute, une des plus belles expériences de ma vie. ONE LOVE.




L'épilogue de mon voyage sera mon ultime message, je le souhaite long, touchant et respirant ce que j'ai vécu. A voir tout bientôt sur mon blog.

3 commentaires:

  1. C'est trop touchant de voir comme ça va être dur de quitter ton sac, ce fidèle compagnon de ton voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Emily.
    Très intéressantes tes remarques d un oeil neuf.Je ne sais pas si les programmes de littérature de ta génération mentionnent encore Lettres d Un Persan à Paris, de Montesquieu (c est ss doute pas le titre exact). (Le Persan, c est lui, donc). C est la belle expérience que tu as faite. IL faut donc partir pour voir vraiment ce que l on connaît trop bien...
    Bises, chère voyageuse et à bientôt!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. I'm going through the same thing after coming to Vienna from Kazakhstan... CULTURE SHOCK! It ain't rat on a stick on Khaosan Road no more. Big up to the Swiss!

    RépondreSupprimer